13.08.2017, 21:19  

Mondiaux d’athlétisme de Londres : Bolt, blessé le matin, ne devait pas courir la finale du relais

chargement
Bolt ne voulait pas finir sur un forfait.

 13.08.2017, 21:19   Mondiaux d’athlétisme de Londres : Bolt, blessé le matin, ne devait pas courir la finale du relais

Athlétisme - Usain Bolt s'était fait mal le matin de la finale du 4 x 100m et ne devait donc pas participer à cette dernière course. Mais malgré la douleur, le Jamaïcain a tenu à courir "par devoir".

Usain Bolt était touché à la cuisse avant le départ de la finale du 4 x 100 m, révèle lequipe.fr. Il s'était fait mal le matin en séries mais a tenu à courir la finale "par devoir", a-t-il affirmé au site du quotidien français.

Bolt ne voulait pas finir sur un forfait. "J'ai été surpris de voir Usain arriver avec ses pointes pour repartir au stade (pour la finale). Je pensais qu'il viendrait juste pour soutenir l'équipe", a déclaré son agent, Ricky Simms.

Bolt, normalement, ne dispute jamais les séries des relais. Il se réserve pour la finale. Cette année, il a fait une exception, et crac: "Quand j'ai couru la série le matin, j'ai ressenti quelque chose dans ma cuisse, je pense que ça venait de mon dos", a-t-il précisé. Mais il a quand même tenu à courir la finale "par devoir".

Le problème est que, en soirée, le départ de la finale a pris du retard. "Juste avant de rentrer sur la piste, il y a eu deux cérémonies de médailles. Un non sens. On attendait derrière le panneau, le vent s'engouffrait. Je n'avais aucun moyen de rester chaud", a dit le Jamaïcain. Des propos confirmés dès la veille par l'Américain Justin Gatlin, notamment.

"Quand j'ai pris le bâton, j'étais excité. Parce que c'était parti pour être un final épique. Je savais que j'allais reprendre du terrain. Et puis la douleur m'a saisi d'un coup", a ajouté Bolt, qui s'est écroulé sur la piste, à 50 m de l'arrivée, le visage tordu de douleur.

Mais l'octuple champion olympique se montre philosophe: "Je suis évidemment triste et pas satisfait. Personne ne veut finir sa carrière sur une blessure. (Mais) tout arrive pour une bonne raison. C'est une façon un peu bizarre de dire que tout peut arriver. Que la défaite fait partie d'une carrière. Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai accompli dans ma carrière."

ATS

À lire aussi...

AthlétismeMondiaux de Londres: pour sa dernière course, Usain Bolt est victime d'une blessure. Les Britanniques premiersMondiaux de Londres: pour sa dernière course, Usain Bolt est victime d'une blessure. Les Britanniques premiers

AthlétismeMondiaux d'athlétisme de Londres: relais 4 x 100 m, Bolt se qualifie avec la Jamaïque pour la "der des der"Mondiaux d'athlétisme de Londres: relais 4 x 100 m, Bolt se qualifie avec la Jamaïque pour la "der des der"

Top