26.07.2017, 00:01  

Demande de clarification

Abonnés
chargement
Malgré les soucis, le président Christophe Grau construit son équipe en vue de la prochaine saison.

 26.07.2017, 00:01   Demande de clarification

BASKET - Le président du BBC Monthey, Christophe Grau, a demandé par écrit des précisions sur la nature de la «suspension de fonction» imposée aux dirigeants du club chablaisien par le comité de recours de Swiss Basketball.

Les dirigeants du BBC Monthey ont demandé des explications à Swiss Basketball. Son président Christophe Grau et son vice-président Christophe Roessli souhaitent obtenir des précisions sur la suspension de fonction, respectivement de 120 et de 60 jours, qu’ils ont reçue de la part de l’instance de recours de la fédération helvétique de basket. Une suspension qui faisait suite aux...

Les dirigeants du BBC Monthey ont demandé des explications à Swiss Basketball. Son président Christophe Grau et son vice-président Christophe Roessli souhaitent obtenir des précisions sur la suspension de fonction, respectivement de 120 et de 60 jours, qu’ils ont reçue de la part de l’instance de recours de la fédération helvétique de basket. Une suspension qui faisait suite aux événements qui ont émaillé la finale de Coupe de Suisse entre les Lions de Genève et Monthey le 8 avril dernier.

«Nous avons envoyé une lettre lundi», confirme Christophe Grau. Le président, qui a également été sanctionné d’une interdiction de pénétrer dans une salle et de 2000 francs d’amende, aimerait connaître la teneur du terme de sa suspension de «fonction» et ainsi sa capacité à diriger le BBC Monthey ces prochains mois. «Ce qui est certain c’est que l’on ne peut pas m’empêcher de gérer mon club. Juridiquement, cela ne tient pas. Dans quelle boîte paie-t-on les salaires sans pouvoir la diriger?» Du côté de Swiss Basketball, qui réclamait à l’origine une suspension de deux ans pour les dirigeants du BBC Monthey, le président Sergi Giancarlo était aux abonnés absents hier pour apporter des précisions.

Un entraîneur annoncé tout soudain

Malgré les différentes sanctions, le BBC Monthey s’active en coulisses pour construire sa nouvelle équipe, au moment même où Genève, Neuchâtel, Fribourg et Lugano ont déjà annoncé leurs premières recrues. «Nous n’avons pas le choix que d’aller de l’avant», souffle Christophe Grau qui ne peut encore dévoiler les contours du champion de Suisse en titre. «Nous ferons une annonce très prochainement.» Les noms du nouvel entraîneur et d’une partie du contingent pourraient être révélés d’ici à la fin de la semaine. Parmi les cadres de la dernière saison, seul le transfert de Jordan Heath à Limbourg United en Belgique a été officialisé ainsi que le départ du coach Niksa Bavcevic.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top