10.09.2017, 22:36  

Football: échange de défenseurs entre Sion et Saint-Gall

chargement
1/2  

 10.09.2017, 22:36   Football: échange de défenseurs entre Sion et Saint-Gall

transfert - On l'annonçait, c'est désormais officiel: Nicolas Lüchinger quitte Sion pour Saint-Gall alors que Martin Angha effectue le chemin inverse. Le défenseur central de 23 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

Talent précoce, le Zurichois rejoint l’Angleterre et le centre de formation d’Arsenal à tout juste seize ans. Rapidement intégré à l’équipe réserve du club londonien avec qui il dispute une cinquantaine de rencontres, il est également aligné à deux reprises par Arsène Wenger avec l’effectif professionnel des Gunners alors qu’il n’est âgé que de 18 ans.

Par la suite, Martin Angha rejoint la Bundesliga en s’engageant en 2013 avec le FC Nuremberg puis avec le TSV Munich 1860, l’année suivante. Par la suite, il s’aguerrit avec le FC Saint-­Gall avec qui il est aligné à 44 reprises en Super League durant ces deux dernières saisons. International dans chacune des sélections suisses espoirs, le droitier rejoindra ses nouveaux coéquipiers en début de semaine.

Dans le sens inverse, le club valaisan s’est entendu avec le FC Saint-‐Gall pour le transfert de Nicolas Lüchinger. Arrivé l’an dernier en Valais en provenance de Chiasso, le latéral droit retrouve son club formateur après avoir porté, à 43 reprises, le maillot sédunois.
 

COMMUNIQUÉ

Top