12.09.2017, 18:34  

Swiss Regio League: Sierre pourrait être repêché

chargement
Le HC Sierre avait manqué d'un rien, face à... Neuchâtel, sa promotion en Swiss Regio League la saison passée.

 12.09.2017, 18:34   Swiss Regio League: Sierre pourrait être repêché

promotion - Neuchâtel, promu en Swiss Regio League, a été suspendu à titre provisoire par le comité du sport espoir et amateur. En attendant le recours et la décision définitive, il n'est pas exclu qu'une formation de première ligue soit repêchée.

L'éventuelle exclusion de Neuchâtel de la Swiss Regio League - le club entend faire recours de sa suspension - profitera-t-elle à un club de première ligue, lequel pourrait être repêché à quatre jours du début de la saison? Ce n'est pas utopique. "Attendons d'abord la décisifion définitive concernant Neuchâtel, lâche Philippe Raboud, président de la Suisse romande pour la Regio League. La Swiss Regio League peut se jouer à onze ou à douze. Il est aussi possible de repousser les premiers matchs de Neuchâtel en attendant la décision ferme. Je ne nie pas que que dès l'annonce de cette suspension, nous avons pris contact avec les clubs de première ligue qui avait déposé un dossier. Sierre et GE Servette II en l'occurence."

Sierre, donc, pourrait être repêché dans la catégorie supérieure. A ce stade, Alain Bonnet, son président, reste prudent. "J'ai appris cette suspension à l'encontre de Neuchâtel mardi après-midi, il est donc trop tôt pour se prononcer. La saison commence dans quatre jours, dans moins de trois semaines pour nous. Je préfère ne pas me prononcer tant que nous ne sommes pas solllicités officiellement et tant que nous n'avons pas analysé la situation. Notre seul objectif, à ce jour, c'est d'être promu en Swiss Regio League, sur la glace, au terme de la saison."


Top