07.09.2017, 05:30  

Transferts: le hockey est plus raisonnable que le football

Abonnés
chargement
En hockey, les transferts ne se négocient pas en millions. Par rapport au foot, les unités de formation valent presque des centimes.

 07.09.2017, 05:30   Transferts: le hockey est plus raisonnable que le football

argent - Contrairement au football, où chaque mouvement d'un club à l'autre se négocie en millions de francs, il n'y a pas de sommes échangées lors d'un transfert dans le milieu du hockey. Les clubs paient des unités de formation.

Le hockey pourrait-il s’inspirer du football et se mettre à brasser des millions pour acquérir le futur international ou la prochaine perle? «Non, assurent les observateurs. D’abord, les clubs n’ont pas suffisamment de «cash» pour débourser de tels montants. Il y a peu de risque pour que cette pratique se généralise. Ensuite, ce n’est pas dans notre culture, ni dans les mœurs, que de faire du «business» sur le dos des joueurs.»

Les...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

SÉRIE SUR LES TRANSFERTS (1/4)Le ballon rond  vit des transfertsLe ballon rond  vit des transferts

Le ballon rond vit des transferts

Le football est le seul sport qui se nourrit, au propre comme au figuré, au travers de sommes de transferts de plus en...

  06.09.2017 00:01
Abonnés

démesureFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à NeymarFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à Neymar

Top