13.09.2017, 09:36  

Plus de fumée que de mal chez Ultra-Précision à Monthey

chargement
Plus de quarante pompiers de Monthey, Collombey-Muraz et du Haut-Lac sont intervenus.

 13.09.2017, 09:36   Plus de fumée que de mal chez Ultra-Précision à Monthey

Incendie - L'incendie qui s'est déclaré mardi soir dans l'usine de décolletage Ultra-Précision à Monthey n'a pas fait de blessé. Les dégâts sont limités.

L’incendie qui s’est déclaré mardi vers 21 heures dans l’usine de décolletage Lemco (ex-Ultra Précision) à Monthey n’a pas fait de blessé. «Il y a eu beaucoup de fumée mais heureusement, tout s’est bien terminé. Les 4 ou 5 employés qui travaillaient dans le bâtiment ont pu le quitter sans problème», relève André Rezzonico.

Selon le président directeur général, les dommages sont eux aussi modérés. «Notre responsable de sécurité s’est rendu tout de suite sur place pour renseigner les pompiers sur les risques et grâce à la bonne coordination qui s’est mise en place avec le poste de commandement, le sinistre a pu être confiné dans le local technique, sur l’arrivée du tableau électrique. Les hommes du feu ont fait un super boulot.»

Les 250 machines n’ont pas été touchées, pas plus que les stocks de pièces. La fumée a été évacuée par les ventilations. Le PDG espère que le travail pourra reprendre dès lundi, «le temps que l'équipe technique de la police fasse ses constatations, que nous réglions les questions administratives et que les appareils de production soient branchés sur des groupes électrogènes». 

 

>> A lire aussi:  Incendie chez Ultra-Précision


Top