12.09.2017, 14:00  

Fully célèbre cette semaine le 150e anniversaire de la mort de Sœur Louise Bron

chargement
Jean-Baptiste Farquet devant la tombe de Soeur Louise Bron située dans le cimetière de Fully.

 12.09.2017, 14:00   Fully célèbre cette semaine le 150e anniversaire de la mort de Sœur Louise Bron

Commémoration - Sœur Louise Bron est une figure emblématique au sein de la communauté fulliéraine. Le 150e anniversaire de sa mort y est commémoré cette semaine.

La paroisse de Fully s’apprête à commémorer le 150e anniversaire de la mort de l’une de ses figures emblématiques, Sœur Louise Bron. «Elle a donné sa vie à des gens qu’elle ne connaissait pas», souligne Jean-Baptiste Farquet. Ce dernier a consacré un important travail de recherche à Sœur Louise Bron qui, en 1867, a secouru de nombreuses personnes frappées par une épidémie de choléra. «Vingt-quatre personnes ont été contaminées et treize ont perdu la vie. Sœur Louise Bron a été la dernière victime de ce terrible fléau», ajoute Jean-Baptiste Farquet.

Sœur Louise Bron a un vitrail dédié à sa mémoire à l’église de Fully et une peinture signée Albert Chavaz sur un oratoire situé sur les hauts de Branson. L’EMS de Fully porte par ailleurs son nom. Plusieurs rendez-vous - messe à 19 heures jeudi à Branson et vendredi à Fully, présence au marché d'automne samedi dès 9 heures et messe solenelle suivie d'un apéritif dimanche à 10 heures sur la place du Parvis - marqueront ce 150e anniversaire tout au long de la semaine.

>>A lire aussi: Le foyer Soeur Louis Bron en rénovation


Top