13.09.2017, 15:24  

Chamoson: l'eau du robinet est toujours impropre à la consommation dans deux villages

chargement
L’eau du robinet doit être bouillie avant consommation à Chamoson et à Saint-Pierre-de-Clages.

 13.09.2017, 15:24   Chamoson: l'eau du robinet est toujours impropre à la consommation dans deux villages

consommation - La nouvelle était tombée mardi. L'eau du robinet des villages de Saint-Pierre-de-Clages et de Chamoson est toujours impropre à la consommation. Une nouvelle décision devrait tomber jeudi après-midi.

L'eau n'est toujours pas potable dans les villages de Chamoson et Saint-Pierre-de-Clages. L'analyse des échantillons mercredi a démontré que la situation n'était pas totalement rétablie, même si elle était en voie d'amélioration. "Les mesures sont maintenues. Les habitants de ces deux villages doivent toujours faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer. Nous referons un point de situation jeudi après-midi", souligne Claude Crittin, le président de la commune. 

>> A lire aussi: L’eau des villages de Chamoson et Saint-Pierre de Clages est impropre à la consommation

Les villages des hauts de la commune ne sont pas concernés (Mayens-de-Chamoson, Les Vérines, Némiaz, Grugnay et Châtelard). Cet état de fait permet normalement d'exclure une contamination par le bétail. "Nous ne connaissons pas encore le diagnostic exact, même si nous avons des pistes", conclut le président. L'une d'elle serait le brassage important des eaux lors d'une purge. 


Top