Cinéma

affiche

Happy End

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d'une famille bourgeoise européenne.

affiche

La passion Van Gogh

Grâce au film, les toiles de Vincent Van Gogh prennent vie. Chacun des 62 450 plans est une huile peinte à la main par plus de 90 artistes professionnels venus de toute l'Europe, et même du monde entier, pour participer à ce projet aux studios Loving Vincent, situés en Pologne et en Grèce. La vie passionnée et funeste de Van Gogh – comme sa mort mystérieuse – sont aussi remarquables que son oeuvre.

affiche

Le sens de la fête

Max est traiteur depuis 30 ans, des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné: il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune: Le sens de la fête.

affiche

Un vent de liberté

À Téhéran, Niloofar, une très belle femme de 35 ans, est à la tête d'un atelier de couture qui emploie une douzaine d'employés. Elle vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l'air de Téhéran, la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne. Mais Niloofar veut absolument rester à Téhéran, car elle vient de tomber amoureuse. Alors qu'elle s'est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.

Top