10.02.2019, 14:00

Nendaz: le Trophée des familles enchante les participants

chargement
1/10  

Sortie Neige et soleil étaient au rendez-vous pour accompagner les skieurs lors de l’incontournable Trophée des familles qui a eu lieu samedi à Nendaz. Dans une ambiance folle, ils se sont élancés dans le slalom de la piste de la Fragnière.

Les conditions étaient idéales pour le traditionnel concours de ski organisé par l’école de ski Arc-en-ciel de Nendaz. Normalement planifié durant les vacances de Pâques, le trophée des familles s’est déroulé samedi matin à Nendaz.«Les vacances de Pâques sont trop tard cette année pour pouvoir organiser le concours à ce moment-là», explique Marina Praz-Wicki, co-directrice de l’école de ski.

La participation de cette 19ème édition était quelque peu à la baisse par rapport aux autres années.  «Pendant les vacances, il y a toujours un peu plus de monde qui participent», explique la co-directrice. Quarente-sept personnes  ont pris le départ du slalom , à peu près la moitié moins que d’ordinaire. L’ambiance était néanmoins au rendez-vous! Les familles se sont défiées dans la bonne humeur en deux manches sur le slalom de la piste de la Fragnière durant toute la matinée. «Les enfants étaient tous fous et contents», se réjouit Marina Praz-Wicki.

A lire aussi : Nendaz: du ski au clair de lune lors de la Full Moon Party

Après la course, les athlètes ont tous reçu un prix de participation. Deux classements, un consacré aux familles et l’autres individuels, ont également récompensé les plus rapides. Comme chaque année, cette manifestation ce n’est «que du bonheur!», conclut Marina Praz-Wicki.

Florence Dubuis


Top