15.05.2019, 15:00

Saint-Maurice: des contes en balade pour narrer les légendes du Rhône au Léman

chargement
Le Léman a inspiré de nombreux contes et légendes.

Culture La Médiathèque Valais Saint-Maurice sort de ses murs et propose dès vendredi et jusqu’à l’automne des soirées contées dans différents quartiers et villages de la commune.

Création du lac, histoires d’amour, rivalités… Les contes et légendes qui évoquent le Rhône et le Léman sont légion et la Médiathèque Valais Saint-Maurice les met au cœur d’une nouvelle animation qu’elle propose dès ce vendredi 17 mai.

Intitulée «Bleu Léman», celle-ci verra l’institution sortir de ses murs pour essaimer dans différents quartiers et villages de la commune. «Nous souhaitons aller à la rencontre des citoyens, leur montrer que nous nous intéressons à chacun d’eux et leur permettre de profiter de notre offre culturelle aussi à l’extérieur», relève la directrice Valérie Bressoud Guérin.

Quatre soirées «contes en balade» sont prévues jusqu’à la fin de l’année. Habituée de la médiathèque, la conteuse Marie Hofstetter a sélectionné et travaillé diverses histoires autour du thème, qu’elle contera sur un accompagnement à l’accordéon signé Grégoire Fellay. «Elles sont susceptibles de plaire aux grands comme aux petits. Qui plus est, le fait de les raconter par la voix et la musique donne de la profondeur aux textes», apprécie la directrice.

Programmées à 19 h 30, les soirées se dérouleront en extérieur par beau temps, un lieu de repli étant prévu en cas de météo capricieuse.

La première aura lieu ce 17 mai au jardin d’enfants de Beaulieu à Saint-Maurice. Le 7 juin, direction Mex et la salle de la Corniche avant de retrouver la plaine et l’école d’Epinassey en automne, le 13 septembre. La dernière date, le 8 novembre, correspondra à la Nuit suisse du conte et se déroulera dans les locaux de la médiathèque. L’entrée est libre.

 

En savoir plus: Toutes les infos sur les contes en balade

 

Infos pratiques

Vendredi 17 mai dès 19 h 30 au jardin d’enfants de Beaulieu à Saint-Maurice.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top