16.08.2019, 15:00

Transpirer pour la bonne cause à Monthey, Verbier et Champéry

chargement
La course pédestre La Montheysanne aura lieu le dimanche 25 août dans le chef-lieu bas-valaisan.

Solidarité Plusieurs courses pédestres populaires sont organisées en cette fin du mois d’août pour soutenir des personnes affectées par de graves maladies. Nos suggestions à Monthey, Verbier et Champéry.

Courir à la fois pour le plaisir et pour soutenir une bonne cause? Les possibilités ne manquent pas, plusieurs courses pédestres étant programmées ces temps-ci. La rédaction de Près de chez vous vous en suggère trois.

1. Monthey: 100% féminine

En solo ou en équipe, jeunes ou moins jeunes, en course à pied, walking ou nordic walking, sur 500 m, 2,5, 5 ou 10 km… Organisée par l’association éponyme, la course La Montheysanne se décline sous diverses formes mais se veut 100% féminine. Et 100% bonne humeur.

Le dimanche 25 août dès 9 h 30, la 8e édition verra 2000 participantes (plus de 1500 déjà inscrites) s’élancer du stade du Verney à Monthey. La coureuse de fond Laura Hrebec et la handbikeuse Silke Pan seront présentes.

Avec cette manifestation, l’association espère récolter 30 000 francs, qui iront à la Ligue valaisanne contre le cancer ou permettront à la Montheysanne de lutter contre l’isolement des femmes affectées par le cancer en leur proposant des activités ouvertes à tous.

 

En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Participer à la Montheysanne et se mobiliser en faveur d’une très bonne cause

 

Quelque 2000 participantes sont attendues le dimanche 25 août au stade du Verney. © Nicolas Acri

 

2. Verbier: deux parcours au choix

La station de Verbier vivra à l’heure de la huitième édition du Forcethon le dimanche 25 août. Disputée entre le centre sportif et Savoleyres, cette épreuve placée sous le patronage de l’alpiniste Jean Troillet est mise sur pied au profit de FORCE, pour Fondation recherche sur le cancer de l’enfant, créée au début des années 90 à Lausanne.

En plus du parcours classique de 8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé, un itinéraire «plaisir» de 3 kilomètres avec 200 mètres de dénivelé a été mis en place par les organisateurs.

Le départ de la course traditionnelle sera donné à 10 heures au centre sportif. Les participants à l’épreuve «plaisir» se rendront en télécabine à Savoleyres, à 2350 mètres d’altitude, d’où la course partira à 10 h 30. Une pasta party suivra.

 

En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Jean Troillet soutient le forcethon

 

Les coureurs auront le choix entre le parcours classique et un itinéraire plaisir. © DR

 

3. Champéry: avec les feux bleus

En hommage à Christian Rey-Bellet, ancien commandant du feu décédé en montagne, le mémorial qui porte son nom réunit depuis 2015 à Champéry les acteurs des secours valaisans.

Cette course pédestre populaire relie le village à la Croix-de-Culet par l’arête des Esserts, soit un parcours de 6 kilomètres pour un dénivelé de 1000 mètres. Le départ de la 5e édition sera donné dès 8 h 30 le samedi 31 août sur la place du téléphérique, où des animations sont prévues, notamment des vols en hélicoptère et des démonstrations (désincarcération et voiture tonneau de la police).

Le bénéfice sera versé à l’association Ensemble contre la bestiole, qui s’engage pour aider les enfants souffrant d’un cancer et soutenir la construction du nouvel hôpital des enfants et ados à Lausanne.

 

En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: En mémoire du commandant

 

Certains coureurs n’hésitent pas à prendre le départ déguisés, avec les accessoires... © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top