19.11.2019, 17:04

Musique en streaming: Amazon propose l’accès gratuit et pour tous

chargement
Amazon offrait déjà de la musique en streaming, mais seulement à ses abonnés.

nouveau Le géant américain de la distribution en ligne Amazon propose gratuitement, même à ceux qui n’ont pas de compte sur leur plateforme, de la musique en streaming, avec publicité. Une nouvelle option qui concurrence directement Spotify.

Amazon propose désormais l’accès gratuit, mais avec publicité, à une sélection de chansons et de diverses stations à tous les internautes, même ceux n’ayant pas de compte sur la plateforme.

Le géant américain de la distribution en ligne offrait déjà de la musique en streaming aux abonnés à son service Prime et un catalogue encore plus conséquent aux clients de son service Amazon Music Unlimited.

 

Les personnes disposant d’un appareil de la gamme Echo, des produits connectés activés par l’assistant vocal Alexa, pouvaient par ailleurs avoir accès à l’option gratuite avec publicité.

Cette dernière est aussi accessible depuis lundi – aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne - à tous les utilisateurs d’appareils Apple, Android et Fire TV, ainsi que sur le web, a détaillé Amazon sur son blog.

 

 

Les internautes sans abonnement ne pourront pas avoir accès à une chanson ou un album spécifique, mais à diverses sélections basées sur des styles musicaux ou les tubes du moment.

Cette nouvelle option permet au groupe américain de concurrencer directement Spotify, qui propose également des abonnements gratuits ou payants, et éventuellement de faire de nouveaux adeptes à son écosystème.

A lire aussi : Spotify passe la barre des 100 millions d’abonnés payants

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DivertissementStreaming: les radios et télévisions tiennent tête à Spotify et NetflixStreaming: les radios et télévisions tiennent tête à Spotify et Netflix

MusiqueMusique: Le streaming se taille la part du lionMusique: Le streaming se taille la part du lion

cultureMusique: la baisse des téléchargements et des ventes de CD compensée en Suisse par le streamingMusique: la baisse des téléchargements et des ventes de CD compensée en Suisse par le streaming

musiqueJean-Jacques Goldman débarque sur Spotify et DeezerJean-Jacques Goldman débarque sur Spotify et Deezer

EconomieClassement: Amazon détrône Google et Apple et devient la marque la plus puissanteClassement: Amazon détrône Google et Apple et devient la marque la plus puissante

SuperstarSpotify: écouté 28 milliards de fois, Drake est l’artiste le plus populaire de la décennieSpotify: écouté 28 milliards de fois, Drake est l’artiste le plus populaire de la décennie

Top