18.11.2019, 15:56

Cinq destinations suisses dans le top 15 des stations de ski préférées en Europe

chargement
Crans-Montana figure à la cinquième place du classement.

Classement Publié par le site de référence European Best Destination, un classement des stations de ski préférées en Europe comprend cinq domaines suisses dans son top 15. Aucun n’est sur le podium, dont la plus haute marche est occupée par l’Alpe d’Huez, en France.

La Suisse est bien représentée dans le classement des stations de ski préférées en Europe, publié par European Best Destination, organisation européenne consacrée à la promotion des voyages sur le continent. Cinq de nos domaines sont présents dans le top 15. En revanche, aucun ne se retrouve sur le podium. 

Crans-Montana en tête des stations suisses

C’est l’Alpe d’Huez, en France, qui remporte le titre de meilleure station, suivie par celle de Brixental, en Autriche et Val Thorens, aussi en France, rapporte le site du magazine Forbes.

La destination helvétique la mieux placée est Crans-Montana, avec une belle cinquième place. Suivent Zermatt (11e), Saint-Moritz (12e), Samnaun-Ischgl dans les Grisons (14e) et la station de la Junfrau (15e).

Ce sont quelque 120’000 touristes qui ont voté pour établir ce classement. Les stations présentes dans le top 15 seront promues tout au long de l’année auprès de six millions de voyageurs, professionnels des médias et du tourisme.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Sports d'hiverSports d'hiver: les stations de montagne suisses ont fait le plein durant les fêtesSports d'hiver: les stations de montagne suisses ont fait le plein durant les fêtes

TourismeSports d'hiver: avec une météo favorable, l'hiver a souri aux stations de ski suissesSports d'hiver: avec une météo favorable, l'hiver a souri aux stations de ski suisses

Top