13.02.2018, 08:21

Les communes de Sion et Grimisuat réfléchissent à une fusion

chargement
Un premier rapport est attendu en juin et devra déterminer les éléments nécessaires à une discussion.

 13.02.2018, 08:21 Les communes de Sion et Grimisuat réfléchissent à une fusion

communes Les communes de Sion et de Grimisuat ont mandaté un bureau spécialisé pour étudier la possibilité d'une fusion. Elles attendent un premier rapport en juin.

Sion et Grimisuat ont entamé un processus de réflexion autour d'une fusion, annoncent-elles mardi matin. Donnant suite à une demande émise par des citoyens lors d’une assemblée primaire, le Conseil communal de Grimisuat s’est approché de la Ville de Sion pour lui proposer d’étudier une possible Fusion des deux communes.

Celles-ci ont alors mandaté un bureau spécialisé dans le conseil aux régions et aux communes - nommé SEREC - pour qu'il mène une étude préliminaire et apporte tous les éléments d’appréciation nécessaires à une discussion de fond.

Un rapport est attendu pour le mois de juin et sera rendu au comité de pilotage. Ce dernier est formé de Géraldine Marchand-Balet, présidente de Grimisuat, Philippe Varone, président de Sion, ainsi que des secrétaires municipaux des deux communes.


À lire aussi...

FusionValais romand: 60 000 citoyens concernés par les fusions de communesValais romand: 60 000 citoyens concernés par les fusions de communes

FUSIONVers un mariage entre Monthey et Collombey-Muraz?Vers un mariage entre Monthey et Collombey-Muraz?

FUSIONLes raisons d’une fusion entre Miège, Venthône et VeyrasLes raisons d’une fusion entre Miège, Venthône et Veyras

FusionBagnes-Vollèges: les citoyens devraient voter en 2019Bagnes-Vollèges: les citoyens devraient voter en 2019

Top