09.10.2019, 11:16

Avec sa Magic Night, Sierre Tourisme entend booster les nuitées hôtelières hivernales

chargement
Magic Night, c’est le nom de la nouvelle offre hivernale lancée par Sierre Tourisme. Valable de novembre à avril, ce produit permet aux détenteurs du Magic Pass de bénéficier de tarifs réduits dans sept hôtels de la région.

Nouveauté Magic Night, c’est le nom de la nouvelle offre hivernale lancée par Sierre Tourisme. Valable de novembre à avril, ce produit permet aux détenteurs du Magic Pass de bénéficier de tarifs réduits dans sept hôtels de la région.

Profiter de l’essor du Magic Pass pour positionner la Cité du Soleil en véritable hub des stations valaisannes. C’est le pari que se lance l’Office du tourisme de Sierre, qui propose une nouvelle offre baptisée Magic Night. Celle-ci permettra aux détenteurs du Magic Pass de bénéficier de 20% de rabais dans sept établissements hôteliers répartis entre Sierre, Chippis et Salquenen. Valable pour une nuit ou deux consécutives, l’offre sera disponible 7 jours sur 7 durant toute la saison hivernale, soit du 16 novembre 2019 au 19 avril 2020. Elle donnera en outre la possibilité de déguster six vins dans l’une des quarante caves partenaires de la société de développement. 

«La Cité du Soleil est située au centre de plusieurs stations de montagne partenaires du Magic Pass. La Magic Night a pour objectif de promouvoir ce positionnement géographique idéal, afin que les skieurs ne transitent plus uniquement par Sierre, mais qu’ils y séjournent entre deux visites en station», explique Tiffany Müller, directrice de Sierre Tourisme. «Ce produit doit ainsi booster la fréquentation des hôtels de plaine en hiver.»

Miser sur les services et infrastructures de la plaine

Dans un premier temps, l’offre fera l’objet d’une campagne de promotion en Suisse romande. En fonction des premiers retours, celle-ci pourrait être étendue au canton de Berne dès janvier 2020, puis en Suisse alémanique de manière plus générale dans la foulée. 

Mais les skieurs qui font parfois plusieurs heures de route pour venir arpenter les pistes valaisannes sont-ils prêts à loger en plaine plutôt qu’en station? Tiffany Müller en est convaincue. «Il est vrai que notre produit va à contre-courant de ce qui s’est fait jusqu’à présent. Mais les gens bougent de plus en plus, et tous les membres d’une famille ne sont pas forcément des skieurs. Sierre et ses alentours ont l’avantage de proposer de nombreux services, mais aussi des infrastructures culturelles ou sportives qu’on ne retrouve pas forcément en montagne.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top