18.11.2019, 18:00

Lens: il fait renaître la cuisine valaisanne d’antan

Premium
chargement
Parmi les recettes anciennes que propose Benjamin Meng, il y a celle du Sii, un gâteau à base de pain de seigle mariné au vin rouge.

Dans vos assiettes Connaissez-vous le Sii et le Cougenaze de macaroni et pommes de terre? Si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers Benjamin Meng. Depuis le début de l’année, ce professionnel fait renaître la cuisine valaisanne d’autrefois à travers des ateliers organisés à Lens.

«Le linteau de la porte est assez bas. Pensez à baisser la tête lorsque vous entrez.» Benjamin Meng nous attend au premier étage de la Maison des Chèvres, à Lens. Construite en 1644, la bâtisse est l’une des plus anciennes du village. Dans la cuisine, le parfum du bois encore fumant se dégage du fourneau potager. 

A quelques...

À lire aussi...

RecettesLa pomme de terre revisitée: découvrez nos cinq recettesLa pomme de terre revisitée: découvrez nos cinq recettes

GastronomieCrans-Montana: des chefs réputés dévoilent leurs recettes devant les camérasCrans-Montana: des chefs réputés dévoilent leurs recettes devant les caméras

Top