11.01.2017, 09:01

Sion, Sierre ou encore Crans-Montana en 3D sur Google Maps et Earth

chargement
1/3  

Nouveauté Depuis 2012, certaines villes et lieux peuvent être survolés en 3D grâce à Google Maps et Google Earth. Une mise à jour déployée en octobre dernier permet maintenant le survol en 3D de Sion, Sierre, Crans-Montana, Ayent, Grimisuat ou encore Savièse. Le résultat est saisissant.

Courant 2012, Google offrait pour la première fois la possibilité de survoler certaines villes et destinations en 3D. Depuis, ce service proposé par le géant américain sur Google Maps et Google Earth n'a cessé de s'étoffer.

Une mise à jour déployée en octobre dernier permet maintenant le survol de Sion, Sierre ou Crans-Montana. Comme si vous embarquiez dans un hélico ou un avion pour le survol des lieux, le résultat est assez bluffant. En Suisse, Berne ou encore Saint-Gall ont également bénéficié de cette nouveauté.

Dernières technologies caméra et 3D

D'autres communes du Valais Central bénéficient de cette innovation. Savièse, Ayent ou Grimisuat par exemple. Ces images de mise à jour ont été produites  par Google avec le dernier matériel de caméra et traitée avec les dernières améliorations d'algorithme de reconstruction 3D. Résultats: des bâtiments plus détaillés, un meilleur rendu des couleurs pour un survol 3D plus réaliste.

Monthey, Martigny ou Verbier pas encore disponible

En fouillant un peu, on remarque que les lieux visibles en 3D dans le Valais romand se concentre sur le Valais central. Même si le Bouveret est par exemple disponible. Verbier, Monthey, Saint-Maurice ou Martigny ne bénéficient pas pour le moment de ces images sur les services de Google.

Si le ce dernier est appelé à s'ouvrir à d'autres localités au fil du temps, impossible de dire quand ces destinations valaisannes bénéficieront du survol 3D. Un petit passage au-dessus du Château Mercier pour conclure.

Petit astuce bien sympathique pour en profiter au maximum, si vous maintenez appuyé CTRL et cliquez sur l'image tout en faisant bouger votre souris, vous pourrez littéralement faire le tour du propriétaire.


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CartographieGoogle Maps trafique ses cartes pour ne pas fâcher les gouvernementsGoogle Maps trafique ses cartes pour ne pas fâcher les gouvernements

Google Maps trafique ses cartes

Repérer un endroit sur la planète n'a jamais été aussi simple depuis l'apparition de Google Maps. Problème, on apprend...

  05.01.2017 13:56

anonymeAngleterre: Google Street View fait un excès de zèle et floute une vache qui broute en bord de routeAngleterre: Google Street View fait un excès de zèle et floute une vache qui broute en bord de route

Google Street View floute... une vache

Google Street View, dans un excès de zèle repéré par un journaliste du Guardian, a flouté la tête d'une vache broutant...

  16.09.2016 20:00

Top