14.11.2019, 17:43

Sion: une journée pour questionner le Valais de demain

chargement
La journée entend questionner par des conférences et des ateliers le développement du canton.

Evénement L'association Altitude 1400 organise ce samedi à Sion une journée de réflexion sur le thème «quel Valais pour demain?». Conférences et ateliers participatifs aborderont les grands projets de développement du canton.

Quel Valais pour demain? C’est la question qui animera la journée de réflexion organisée ce samedi par l’association Altitude 1400. Des conférences et des ateliers participatifs auront lieu ce samedi à la Ferme-Asile de Sion dès 8 h 30. L’évolution territoriale, économique et culturelle du canton sera au cœur des discussions. 

La matinée se déroulera avec la présence de plusieurs intervenants et sous la forme de tables rondes, abordant quatre sujets: la mobilité et la qualité de vie, l’économie et la formation, la gouvernance et le territoire ainsi que la culture et la société. 

Document de synthèse

Durant l’après-midi, des ateliers participatifs donneront à chacun l’occasion d’échanger sur les thèmes de la matinée. A l’issue de la journée, l’objectif est la production d’un document de synthèse qui reflète et regroupe les pistes de réflexion évoquées. Il sera mis à disposition des mondes économiques, politiques et associatifs. 

Pour rappel, l’association Altitude 1400 milite depuis 2007 pour un développement territorial durable dans les Alpes. 

En savoir plus: Inscriptions recommandées et infos sur le site d'Altitude 1400


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementAgenda 2030: le Valais veut faire mieux en matière de développement durableAgenda 2030: le Valais veut faire mieux en matière de développement durable

Top