21.10.2019, 14:19

Transition énergétique: l’entreprise d’un Valaisan récompensée

chargement
Cette année, Solstis a mis en service l’installation du nouveau siège du Comité international olympique à Lausanne.

Energies renouvelables Vendredi dernier, à Genève, l’entreprise Solstis SA, cofondée par l’Arbazien Jacques Bonvin, a reçu le prix Solaire 2019. La société est leader du marché photovoltaïque en Suisse romande.

L’Arbazien Jacques Bonvin peut avoir le sourire. Son entreprise Solstis SA – qu’il a cofondé avec Pascal Affolter en 1996 – s’est vu attribuer le prix Solaire suisse 2019 à l’occasion de la 29e cérémonie de remise des prix organisée par l’Agence solaire suisse.

C’est la septième fois que ce prix est décerné à la société basée à Lausanne. Mais cette année, c’est le travail en faveur de la transition énergétique qui a été primé et non un projet particulier. «Ce prix 2019 récompense notre entreprise pour l’ensemble du travail effectué depuis près d’un quart de siècle. En ce sens, il revêt une symbolique toute particulière puisqu’il salue une vision, et un engagement de longue date», explique la société qui propose des installations solaires clés en main.

En Suisse et à l’étranger

Depuis 1996, Solstis SA a réalisé quelque 2500 installations photovoltaïques sur 495 communes. «L’entreprise intervient essentiellement en Romandie, mais est également sollicitée pour des projets ailleurs en Suisse, ainsi qu’à l’étranger», précise encore la direction.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Economies d'énergieHabitat: le NeighborHub, un prototype de maison solaire unique en Suisse, en sept pointsHabitat: le NeighborHub, un prototype de maison solaire unique en Suisse, en sept points

Energie renouvelablePremière mondiale: un parc solaire flottant à Bourg-Saint-PierrePremière mondiale: un parc solaire flottant à Bourg-Saint-Pierre

Top