Les festivals de musique de l'été
 31.10.2019, 06:00

La crème de la chanson française et du rock à Sion sous les étoiles

chargement
1/4  

Musique Cabrel, Souchon, Obispo, Maé, Noah, Deep Purple... Les premiers noms annoncés par le festival sédunois donnent la teinte de l'édition 2020.

Les premiers noms de la prochaine édition de Sion sous les étoiles sont tombés. Et ils montrent bien le cap stylistique pris par le festival, cap qui se dessine de plus en plus précisément au fil des éditions. Pour résumer grossièrement, la crème de la chanson francophone et les figures majeures du bon vieux rock’n’roll, voire du hard rock. 

Après Status Quo, Gotthard, Bruel, Zaz ou Soprano l’an passé, ce sont les légendes anglo-saxonnes Deep Purple et Uriah Heep ainsi que les stars de la chanson et de la variété Pascal Obispo, Christophe Maé, Francis Cabrel, Alain Souchon, Garou et Yannick Noah qui seront présents sur la scène de Tourbillon du 8 au 11 juillet 2020.

 

 

«On voit effectivement clairement la tendance francophone très affirmée qui représente aujourd’hui la plus grande partie de l’ADN du festival», explique Michael Drieberg. «Dans ce style, on est vraiment au top des artistes que l’on peut accueillir.»

Des stars francophones au top

En effet, tous les chanteurs cités sont en pleine actualité, tous ayant récemment sorti ou allant prochainement sortir un album. Yannick Noah vient de publier «Bonheur indigo» après deux ans et demi passés en mer, à «se délester» de la lourdeur d’une vie ancrée à terre. Le chanteur est au sommet de sa forme et son album sonne comme une invitation à la légèreté bienvenue à une époque de troubles et de colères diverses. Christophe Maé, lui, a sorti «La vie d’artiste» il y a quelques jours, album sur lequel il se questionne dans une douce nostalgie sur son métier et son rôle dans la société. Garou, Obispo et Cabrel auront eux aussi livré des albums très attendus.

 


La dimension rock du festival gagnera sans doute encore à l’annonce des derniers noms, mais «Deep Purple pour leur tournée d’adieu, c’était serré pour les avoir», se réjouit le patron du festival.

A noter encore que Sion sous les étoiles a renoncé à une journée rap le dimanche, «car elle serait tombée en même temps que la finale de l’Euro. Coup de chance, les trois jours précédents il n’y aura pas de match...» Pas de concurrence footballistique, donc. De quoi, peut-être, battre le record de fréquentation de l’an dernier.

Infos pratiques

Billets mis en vente le lundi 4 novembre à 10h sur www.sionsouslesetoiles.ch et dans les points de vente Ticketcorner.

 

Le programme
Mercredi 8 juillet: Deep Purple; Uriah Heep; Gotus; TBA
Jeudi 9 juillet: Pascal Obispo; Francis Cabrel; Garou; TBA
Vendredi 10 juillet: Christophe Maé; Alain Souchon; Yannick Noah; Goldmen
Samedi 11 juillet: programmation dévoilée le 6 décembre

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalMathieu Chédid rejoint la programmation de Sion sous les étoilesMathieu Chédid rejoint la programmation de Sion sous les étoiles

Top