Toute l'actu du foot des régions
 27.10.2019, 13:48

Saxon 2 garde le cap

chargement
Face à face entre Mickael Dorsaz du FC Leytron et Kilian Almeida du FC Saxon Sports 2.

4e Ligue Saxon 2, candidat à la promotion, se rendait samedi soir chez son voisin Leytron, auteur d’un excellent premier tour. Le visiteur a su passer l’épaule en deuxième période pour s’imposer 2-5.

Sauvés in extremis la saison dernière, les joueurs du FC Leytron réalisent un début de saison au-dessus de leurs attentes dans le groupe 4 de 4e ligue. Alors que la fin du premier tour approche, ils bataillent dans le haut du classement et possédaient, samedi soir au coup d’envoi, le même nombre de points que leur adversaire Saxon 2. Un adversaire qui, grâce à une excellente deuxième mi-temps l’emporte 2-5 et valide ses ambitions de promotion dans ce groupe très serré. 

Saxon fait la différence en deux minutes 

Les deux équipes se sont livrées un passionnant chassé-croisé samedi soir. Après avoir concédé l’ouverture du score, Leytron a retourné la situation grâce à un doublé du jeune Miguel Vitorino. Dominateur mais mené, Saxon parvenait à remettre le score à égalité grâce à Dilane Ferreira, lui aussi auteur d’un doublé. C’est au retour des vestiaires que la différence s’est faite. Démarrant la seconde période pied au plancher, les visiteurs touchent le poteau avant de marquer coup sur coup aux 50 et 52e minutes de jeu. Assommés, les joueurs de Leytron ne se remettront pas de ces quelques minutes d’absence. «Nous avons fait une magnifique première mi-temps en tenant tête à cet adversaire qu’on savait de très bon niveau, analyse Alexandre Rodrigues, entraineur de Leytron. Ces deux buts nous ont fait mal mentalement. Nous sommes une équipe jeune et une fois que le moral a baissé, nous n’avons pas su réagir.»  

L’homme du match: David Oliveira évite le pire

Un gardien qui encaisse 5 buts peut-il être considéré comme l’homme du match? La prestation réalisée samedi soir par David Oliveira tend à prouver que oui. Pour son premier match depuis 5 semaines après une blessure de l’épaule, le dernier rempart de Leytron a effectué un nombre incalculable d’arrêts, surtout en deuxième période, alors que son équipe était en grande souffrance. Sans lui, l’adition aurait été bien plus salée.  

C’est la première fois que je vois ça dans ma carrière d’entraineur. 
Marcel-Philippe Blanc, entraîneur de Saxon-Sports 2

Cartons jaunes stupides

Du côté de Saxon, l’opération comptable est excellente. Cette victoire leur permet de rester dans le groupe de tête d’un championnat très serré où les quatre premières équipes se tiennent en 4 unités. « Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée, juge l’entraineur Marcel-Philipe Blanc. Au classement, nous mettons à distance l’adversaire du soir et restons accrochés à la tête.» Seul point noir de la soirée, deux joueurs de Saxon ont été avertis pour s’être insultés entre coéquipiers après une offensive manquée. Un fait de jeu rarissime qui n’a pas plus du tout à leur entraineur: « C’est la première fois que je vois ça dans ma carrière d’entraineur. C’est quelque chose qui ne doit pas se reproduire, d’autant plus que les points fair-play sont très importants. Je ne peux pas en vouloir à l’arbitre qui était excellent, ce qui est rare en 4e ligue.» La sanction était en tout cas déjà toute trouvée puisque les deux joueurs ont payé la fameuse caisse de bière d’après-match. 
 

La fiche du match

2 FC Leytron (2)

5 FC Saxon Sports 2  (2)

Buts: 8’ Dilane Ferreira 26’ Miguel Vitorino 33’ Miguel Vitorino 34’ Dilane Ferreira 50’ Shkelzen Kadriu 52’ Dan Barman 80' Christian Cecini 

FC Leytron: Oliveira; Thomas, De Carvalho, Chatriant, Buchard (C); Ramalho, Dorsaz, Produit; Silva, Vitorino, Oliveira.

FC Saxon-Sports 2: De Jesus; Rial, Reuse, Cecini; Dupuy, Kadriu, Pinet, Alves, Barman; Almeida, Jesus.

Stade Saint-Martin, Leytron


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top